Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fées maisons de lilie
28 avril 2007

Avenir ???

Bonsoir !

planche_36J'étais en train d'écrire un mail à ma p'tite maryline quand je me suis rendue compte a quel point javais besoin de parler de ma grande préoccupation du moment à quelqu'un et avoir un avis extérieur car à force d'y penser et d'y repenser je ne sais plus du tout prendre du recul ...

Voila l'histoire :

           L'année dernière j'étais come vous le savez probablement en 1ere année de médecine ac l'option kiné ( en fait on fait une année de médecine plus des cours de kiné afin de passer la concours de médecine , un examen en kiné il font l moyenne des deux et vous classe , ils prennent les 60 premiers ...) Mais je n'ai pas réussi a etre dans les 60 premiers ... 

             Je me suis donc inscrit en belgique pr faire kiné ou j'ai étais prise d'office vu mon dossier mais voila , deux semaines plus tard on me rappelle me disant que maintenant se serait sur tirage au sort ! et au mois de septembre !

           On est alors au mois de juillet toutes les inscriptions pour les bts iut et compagnie sont finies ! moi qui était alors dégoutée comme tout du paramédical , jai alors choisi si je n'étais pas prise au tirage au sort de partir en bio pr faire prof !

           Au mois de septembre de cette année scolaire je n'ai pu été tirée au sort (troisième déception! ) le lendemain commencais les cours de bio (jéétais alors sans appart !!!! donc 3 heures de train ts les jours et a des heures pas super 5h45 et 19h ) car les cours se passent à lille ! J'ai de bonnes notes sans travailler beaucoup mais malgré toutje ne suis pas vraiment heureuse ,j'ai eu bcp de moment de déprime cette année mais est ce que la solution est derepartir en médecine+kiné ? de changer? ou d'y rester pr ne pas reperdre un an car ce n'est pas sur que je réusisse le concours! et surtt est ce que je supporterais le rythme toute seule?

- je dois rester en bio?

ou alors retenter médecine???

-ou carrément partir dans autre chose ? comme la diététique?

Vous me conseillez quoi ?Vous feriez quoi à ma place??? parce que moi je suis un peu toute perdue la ! ...

lilie ...

Publicité
Commentaires
L
merci beaucoup je vais m'y rendre juste apres mes partiels! et merci a toutes pour vos messages vous êtes adorables les filles !!! bisouss lilie
K
Va au relais 16 /25 de ta ville (ou celui de Lille, si c'est plus pratique pour toi). Explique que tu te sens perdue et que tu as besoin d'un Bilan de Compétences jeuness (destiné au 16 / 25 ans). Il s'agit d'un vrai bilan de compétences, environ 18 heures (des entretiens en tête à tête avec un(e) conseiller (e), des tests, des travaux sur ce que tu aimes ou non faire, des + et tes -, des infos sur les métiers, les compétences et capacités qu'il faut avoir, éventuellement des rencontres avec des professionnels...<br /> <br /> A bientôt
P
hello la miss!<br /> désolée pour ta grand mère et désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais j'ai été très très occupée!<br /> à très bientôt!!
N
Salut,<br /> <br /> J'espère que les commentaires des blogueuses et les conseils de tes proches t'aideront à faire le bon choix et à te redonner le sourire !<br /> Personnellement, je sais pas trop quoi te dire. D'un coté, c'est embetant de prendre du retard dans les études mais je pense que le plus important c'est de choisir la branche qui te plait vraiment. Un métier ça te suit longtemps alors il vaut mieux prendre du plaisir à ce que tu fais.<br /> Dans tous les cas, bon courage et fais le bon choix.<br /> A bientot, en espérant voir tes nouvelles créations !
H
coucou, j'organise un petit jeu sur "le Vanity" , ça te dit ?<br /> <br /> toi seule est capable de choisir , c'est ton avenir !
les fées maisons de lilie
Publicité
les fées maisons de lilie
Archives
Publicité