Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fées maisons de lilie
23 juin 2006

Une mauvaise nouvelle pour changer!

Ma mère a téléphoner a l'école de bruxelles ... car une nouvelle loi du 13 juin a été promulgée en belgique ... et attention c'est sur tirage au sort que maintenant ils choississent les français !!! oui oui tirage au sort mm pas sur dossier (c'est d'apres eux plus juste ....pr ceux ki ont moins d'argent ... je cherche le rapport entre le niveau social des parents et le ft d'avoir un bon dossier scolaire sachant kils ne regardent pas l'école dou lon vient mais le niveau que l'on a eu au bac etc etc ...jtrouve ça plutot injuste pour ceux qui on bosser et qui ont un bon dossier expres pour ça !

Ensuite on ne peut s'inscrire que ds une seule école ....

Mais ce n'est pas tout la date est aussi super bien choisie! oui oui le 2 septembre !!! aura lieu ce fameux tirage ! donc en attendant on doit payer les frais d'équivalence du bac , 128 euros!... l'inscription dans une autre école bien sur au cas ou on est pas pris ! donc des frais d'inscription environ 300 euros petetr dans le vide! le 2 septembre si on est pris il fo un appart vu ke c'est a bruxelles mais les logements universitaires sont deja tous pris en septembre .... bref je vais arreter la je suis assez dégouter comme ça et la je suis senser dégoter d'autres études qui me plairaient au cas ou ...bref c'est génial comme situation :-(

Publicité
Commentaires
M
... en voyant tout ça, je me dis que si j'étais encore étudiante aujourd'hui, je peterais un câble et y a de quoi. En effet, le 2 septembre, ce sera pas trop tard pour t'inscrire dans une fac au cas où tu n'es pas prise !<br /> Je croise deux fois plus les doigts pour toi et ton copain !<br /> Bisous à toi et bon week-end.<br /> Ta NSP Mary.
C
oh non je suis désolée pour toi!! c'est dégoutant et hallucinant ce qu'ils se permettent! Pas moyen de t'inscrire à la fac (sans payer) au cas ou?, en tout cas je pense que tu peux toujours t'inscrire dans une fac le 2 septembre. J'espère vraiment que ça va s'améliorer et que tu trouveras quelque chose qui te plaira!!<br /> gros bisous de consolation!! et courage!
les fées maisons de lilie
Publicité
les fées maisons de lilie
Archives
Publicité